En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour accompagner les locataires qui ne pourront pas payer leur loyer enraison d’une baisse d’activité et de revenus liée à la crise sanitaire, plusieurs acteurs du logement appellent à créer un fonds. La Fondation abbé Pierre propose de mettre en place une enveloppe exceptionnelle et temporaire, quand le député LREM Aurélien Taché incite à poser les bases d’une solution plus pérenne, en faisant évoluer les lignes du budget de l’État. La CNL appelle à aller chercher des ressources du côté des amendes pour non-confinement et de la grande distribution, tout en demandant un moratoire sur les loyers, qui pourrait prendre plusieurs formes. Pas question pour l’USH, qui suggère pour sa part d’abonder le FSL.