En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la suite de l’annulation des épreuves écrites des concours post-bac annoncée par le MESRI, le réseau des ScPo procédera à une sélection sur dossier via Parcoursup, indique-t-il le 24 mars. Un groupe de travail entre les 7 Sciences Po membres et celui de Grenoble a été mis en place. "Les critères utilisés pour la sélection seront communiqués aux candidats dans un souci de transparence. L’examen des candidatures s’appuiera sans doute sur des notes ou des moyennes obtenues en 1re et en Terminale mais lesquelles ? Les critères n’ont pas encore été arrêtés", explique Pierre Mathiot à AEF info.
Présenté en conseil des ministres le 18 mars 2020, un projet de loi d’urgence "pour faire face au coronavirus" est débattu au Sénat ce jeudi en comité restreint, puis à l’Assemblée demain. Ce texte prévoit notamment que le gouvernement puisse prendre par ordonnances les mesures "permettant aux autorités compétentes pour la détermination […] des modalités de déroulement des concours ou examens d’accès à la fonction publique d’apporter à ces dernières toutes les modifications susceptibles de garantir la continuité de leur mise en œuvre, dans le respect du principe d’égalité de traitement des candidats". Cela concerne notamment les examens de recrutement des enseignants (Capes, agrégation, CRPE…). Le MENJ a annoncé le 15 mars le report des examens nationaux et des concours au moins jusqu’au 6 avril (lire sur AEF info).