En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Face à l’exercice du droit de retrait par certains agents de la DGFIP et des alertes données par des CHSCT locaux, "il est nécessaire pour les agents d’avoir des messages et consignes claires, l’absence de visibilité pouvant s’avérer anxiogène", insiste dans une interview à AEF info, ce 26 mars 2020, Agnès Guyot-Welke, porte-parole de Solidaires Finances publiques, premier syndicat représentatif au ministère de l’Action et des Comptes publics et à la DGFIP (1). Alors que 20 % des agents de Bercy sont mobilisés dans le cadre du plan de continuité d’activité mis en œuvre par les ministères économiques et financiers pour faire face à l’épidémie de coronavirus, la responsable syndicale évoque les conditions de travail des agents. Les syndicats demandent le report des réformes en cours et de la campagne de déclaration des revenus, qui doit démarrer en avril.
Trésorier de Coallia depuis 2019, Jean-Marc Chardon est devenu président de l’association le 11 juillet 2022 suite au départ de Jean-François Carenco, nommé ministre délégué à l’Outre-mer dans le second gouvernement d’Élisabeth Borne début juillet.
Alors que le gouvernement envisagerait de relever le plafond de rémunération des dirigeants des entreprises publiques fixé à 450 000 euros, faute de trouver un candidat pour diriger EDF, deux chefs d’entreprise, fondateurs du mouvement Impact France, appellent à une sobriété salariale étendue à toutes les entreprises, publiques comme privées, dans une tribune publiée le 18 août 2022 dans Le Monde.