En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les associations Transitions Pro ou CPIR, qui valident et gèrent les projets de transition professionnelle dans le cadre du CPF et le dispositif des démissionnaires, ne peuvent plus accueillir de public depuis la mi-mars 2020. Dans le cadre de la politique de confinement mise en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19, leurs salariés ont basculé en télétravail. Depuis une dizaine de jours, elles s’organisent pour assurer la continuité de leurs services. Le ministère du Travail a, pour sa part, apporté des précisions sur la prise en charge et la continuité de ces parcours.
L’association Transitions Pro (ou CPIR) de Normandie travaille depuis sa mise en place fin 2019 avec la Direccte sur des dossiers FSE et espère ainsi décrocher 10 M€ de budget supplémentaire à son enveloppe d’environ 19 M€, indique à AEF info son président (CFDT) Jean-Paul Choulant. "Nous jouons à fond la carte des partenariats" avec aussi les acteurs locaux de la formation et de l’emploi et cela "donne de la marge de manœuvre", insiste-t-il. Pilote avec son homologue du Centre-Val de Loire pour le groupe de travail de Certif pro sur Cléa, il signale qu’un "guide" sur la question est prêt.