En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"C’est avec une immense tristesse et un profond désarroi que nous apprenons la disparition de Alain Siekappen Kemayou, survenue ce week-end des suites d’une infection au Covid-19", indique la société Samsic dans un communiqué publié lundi 23 mars 2020. Âgé de 45 ans, Alain Siekappen Kemayou était responsable de la sécurité du centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et élu CGT.
La FFSP publie, mercredi 18 mars 2020, la réponse du secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur à son courrier sur l’incompatibilité entre le modèle de justificatif de déplacement professionnel proposé par le gouvernement et l’exercice de certaines activités de sécurité privée (lire sur AEF info). Laurent Nunez valide "la présentation d’une attestation libre de l’employeur justifiant la nécessité de la mission (ou des missions) qui devra (ou qui devront) être décrite (s) et la nature par définition itinérante de celle (s)-ci au gré des urgences". "Cette attestation devra naturellement être nominative et préciser lorsque cela est le cas, la zone d’activité", souligne-t-il. Le secrétaire d'Etat indique que cette position sera répercutée aux policiers et aux gendarmes, chargés de contrôler l’application des mesures de confinement (lire sur AEF info).
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.