En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le commissariat général au développement durable a publié le 19 mars 2020 les résultats de l’évaluation de l’état de conservation de la faune, de la flore et des habitats d’intérêt communautaire présents dans l’Hexagone. Il s’agit de la troisième évaluation de ce type depuis la mise en place de la directive européenne habitats en 1992, mais en France, "le bilan reste proche de celui des deux exercices précédents". Ainsi, le pays hôte du prochain congrès mondial de la nature voit les tendances à la dégradation de la biodiversité rester "globalement préoccupantes".
À l’occasion de la publication du bilan annuel de l’observatoire national de la biodiversité (ONB), l’Agence française pour la biodiversité organisait lundi 18 juin 2018 un atelier presse sur les données de la biodiversité. L’agence cherche avant tout à faire connaître des données existantes via l’ONB qu’elle pilote depuis 2017. Elle accompagne également le lancement d’un portail de données sur les poissons migrateurs ou celui d’une nouvelle application de science participative, INPS espèces.