En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Agence de l’innovation de défense lance, dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre le Covid-19, un appel à projets doté de 10 M€ sur la recherche de solutions innovantes, "qu’elles soient d’ordre organisationnel ou managérial", jeudi 19 mars 2020. Les projets "devront être d’une maturité technologique suffisante pour être employables pendant l’actuelle pandémie et rapidement reproductibles pour s’appliquer à l’échelle du territoire national dans l’enveloppe budgétaire définie", détaille l’appel à projets, qui fixe le délai de réponse au fil de l’eau jusqu’au 12 avril 2020 (1).
L’agence pour l’innovation de défense, "chargée de détecter et capter les innovations du domaine civil et militaire et de les adapter pour un usage au sein du ministère des Armées", lance un appel à partenariats, le 14 juin 2019. L’objectif est de nouer des accords avec les acteurs civils de l’écosystème d’innovation et de soutien à l’entreprenariat (fonds d’investissement, incubateurs, accélérateurs etc.). Les acteurs intéressés "peuvent proposer un projet à l’agence préférentiellement dans le cadre de 12 thématiques prioritaires du ministère" : véhicule autonome, maîtrise d’objets connectés et résilience, gestion d’une flotte de véhicules autonomes, traitement et analyse de données, détection de comportements anormaux, capteurs, énergie sur les théâtres d’opérations, RSE et environnement, humain, interfaces homme-machine, télémédecine et innovation de rupture thérapeutique.
L’agence pour l’innovation de défense, pleinement opérationnelle depuis le 1er janvier 2019, a lancé un appel à propositions dans le domaine de l’intelligence artificielle à destination des organismes de recherche, PME ou ETI, à la mi-décembre 2018. Cet appel à propositions concerne les techniques issues de l’intelligence artificielle et présentant un intérêt opérationnel pour la défense comme l’application pour la lutte informatique défensive ou l’autonomie pour la robotique. La date de clôture de l’appel à propositions est fixée au 8 janvier 2019 à 17h