En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
5 Md€ de plus en dix ans pour le budget de la recherche publique : tels sont les arbitrages budgétaires rendus publics par le président de la République jeudi 19 mars 2020. "Une bonne nouvelle" pour la CPU, qui attend toutefois "d’autres annonces" pour atteindre les 1 % du PIB pour la recherche publique promis depuis un an par le président de la République. Le Sgen-CFDT estime quant à lui que l’on est "loin du compte", rappelant que la crise actuelle du coronavirus montre à quel point "la recherche est indispensable pour se préparer aux enjeux à venir" liés notamment au dérèglement climatique.
Le Sgen-CFDT, le SNPTES, l’Unsa (Sup’recherche, ITRF-BI-O, A&I) et la Fage adressent une demande d’audience sur la LPPR à la ministre de l’ESRI, lundi 2 mars 2020. "Le constat de l’urgence à réagir est aujourd’hui partagé par tous. Le président de la République s’est engagé à répondre à cette urgence par une loi de programmation qu’il a dit vouloir ambitieuse", souligne l’intersyndicale. "La communauté scientifique et les étudiants ont exprimé de façon très claire leurs attentes : augmentation des dotations de base, créations d’emplois pérennes et revalorisation des rémunérations et des carrières pour tous les agents. Elle attend aujourd’hui des réponses à ces questions", ajoute-t-elle. L’intersyndicale a appelé à participer à la journée du 5 mars prochain (lire sur AEF info), jugeant que "la surdité du gouvernement aux attentes de la communauté est insupportable".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :