En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les professionnels de santé libéraux, à travers le CNPS, la FFPS et la FHP dénonçaient le 18 mars 2020 le "rationnement" et le manque de masques ne permettant pas d’assurer la sécurité des soignants. Ils enjoignent les professionnels de santé ayant suspendu leur activité et les maires ayant reçu des masques à les transférer aux soignants et "réclament des pouvoirs publics l’instauration d’une politique de transparence totale sur la réalité de l’état du stock de masques de l’État, les prévisions de production et les dates précises auxquelles les prochaines distributions pourront avoir lieu."
Pour remercier les professionnels de santé exposés au COVID-19, Ampli Mutuelle a annoncé le 18 mars 2020 l’exonération totale des franchises des indemnités journalières courtes, du 12 mars au 30 juin 2020. Ainsi, pour ses adhérents ayant un contrat de prévoyance, les franchises des indemnités journalières courtes seront supprimées. Pour les bénéficiaires d’une garantie d’indemnités journalières avec franchise de 14 jours ou d’une garantie d’indemnités journalières avec franchise de 30 jours, la durée de franchise sera supprimée, et l’indemnisation sera effective dès le premier jour sur présentation d’un certificat d’arrêt de travail lié au COVID-19. Les professions de santé éligibles devront être affiliées aux régimes libéraux suivants : CARMF (médecins), CARPIMKO (auxiliaires de santé), CARCDSF (chirurgiens-dentistes, sages-femmes), CAVP (pharmaciens, biologistes).