En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Unesco lance une "coalition mondiale Covid-19 pour l’éducation" réunissant des partenaires multilatéraux et le secteur privé, dont Microsoft et le GSMA, afin d’aider les pays à déployer des systèmes d’apprentissage à distance susceptibles de minimiser les perturbations dans l’éducation et de permettre de maintenir le contact social avec les apprenants", indique-t-elle le 18 mars 2020. Elle a également créé un groupe de travail "chargé de fournir des conseils et une assistance technique aux gouvernements qui s’efforcent de dispenser un enseignement aux élèves temporairement déscolarisés". L’organisation estimait, mardi 17 mars, le nombre d’élèves n’ayant plus accès à leur établissement à "plus de 850 millions", la fermeture des écoles et universités ayant été instaurée à cette date dans 102 pays au plan national, dans 11 autres au plan local.