En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Amazon profite de la crise sanitaire du coronavirus au risque de l’aggraver", dénonce Alma Dufour, chargée de campagne extraction et surconsommation aux Amis de la Terre France. L’ONG dénonce la poursuite des activités d’Amazon pendant la crise du coronavirus, faisant courir un risque sanitaire aux employés de ses entrepôts pour distribuer des produits qui ne sont pas de première nécessité. "Les entrepôts du groupe sont des foyers de contamination, d’autant plus que des cas de Covid-19 ont été confirmés dans plusieurs entrepôts, qu’Amazon a refusé de fermer et de nettoyer", dénonce la militante. Les Amis de la Terre qualifient également de greenwashing le fonds lancé par le PDG Jeff Bezos sur le climat.