En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'Intérieur a adressé le 16 mars aux préfets une note sur "la mise en œuvre au sein de ses services de la continuité d’activité". Depuis les déclarations du Premier ministre le 14 mars durcissant les consignes de prévention face à l’épidémie de Covid-19, les administrations déclenchent les unes après les autres leur PCA (plan de continuité d’activité). Dans cette note, le ministère détaille notamment "les missions nécessitant une présence en préfecture".
Face à l'épidémie de covid-19, le GES demande, dans un communiqué publié lundi 16 mars 2020, que "certaines catégories de personnels des entreprises de sécurité privée" puissent obtenir des dérogations aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement ce même jour. L'organisation patronale de surveillance humaine souhaite également que les agents puissent bénéficier d'équipements adaptés et d'un système de garde d'enfants. "Ces mesures, d’urgence, dérogatoires, doivent permettre de faire face au mieux qu’il est possible, chacun à sa place, à une situation jusqu’à maintenant inconnue."
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :