En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le service "Ma classe à la maison" du Cned destiné à assurer la continuité pédagogique dans un contexte de confinement général "n’a pas rencontré de difficultés de fonctionnement depuis son ouverture", indique le MEN le 17 mars 2020. En revanche, le site cned.fr a connu des "difficultés d’accès" en raison d’un trafic "multiplié par 20" alors qu’il "n’est pas la porte d’accès" au service gratuit ouvert en réponse à la crise du Covid-19. Pour le ministère, "le seul désagrément tient au délai de l’envoi de mail de confirmation de l’inscription", un problème "en cours de résolution".
Les éditeurs du CNS (Canal numérique des savoirs) ainsi que Maxicours annoncent le 11 mars 2020 la mise à disposition gratuite de leurs contenus numériques afin de contribuer à l’effort de "continuité pédagogique" dans un contexte d’épidémie de Covid-19. Les éditions Bordas, Nathan, le Robert et Retz proposent ainsi "jusqu’au terme du confinement des écoles et collèges concernés un accès libre à l’ensemble de leurs manuels numériques de primaire et de collège". Du côté de Maxicours, les élèves peuvent consulter depuis chez eux de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi les ressources allant du CP à la Terminale. L’éditeur précise que "la durée de cette gratuité sera ajustée selon la situation". Le ministère de l’Éducation nationale a présenté le 2 mars son dispositif de "continuité pédagogique" pour les élèves confinés, avec un service du Cned (lire sur AEF info).