En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Fédération française de la sécurité privée demande, dans un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, mardi 17 mars 2020, que la doctrine de contrôle des justificatifs de déplacement professionnel soit précisée pour "les personnes œuvrant dans le champ de la sécurité privée". Cette sollicitation concerne les mesures de confinement annoncées par le gouvernement la veille au soir pour faire face à l’épidémie de Covid-19. La FFSP demande en outre une prolongation de six mois de "l’ensemble des autorisations" délivrées par le Cnaps.
Face à l'épidémie de covid-19, le GES demande, dans un communiqué publié lundi 16 mars 2020, que "certaines catégories de personnels des entreprises de sécurité privée" puissent obtenir des dérogations aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement ce même jour. L'organisation patronale de surveillance humaine souhaite également que les agents puissent bénéficier d'équipements adaptés et d'un système de garde d'enfants. "Ces mesures, d’urgence, dérogatoires, doivent permettre de faire face au mieux qu’il est possible, chacun à sa place, à une situation jusqu’à maintenant inconnue."
Après la fermeture des crèches, établissements scolaires et universités et celle de tous les lieux publics "non indispensables" à la vie de la nation et alors que l'épidémie de Covid-19 progresse rapidement en France, Emmanuel Macron annonce lundi 16 mars au soir que "dès demain midi et pour 15 jours au moins les déplacements seront fortement réduits" et que "toute infraction [aux nouvelles règles] sera sanctionnée" et indique que "le gouvernement précisera dès ce soir les modalités de ces nouvelles règles". Par ailleurs, "toutes les réformes en cours seront suspendues, à commencer par celle des retraites". "Nous sommes en guerre sanitaire contre le coronavirus," a également déclaré le chef de l'État avant d'annoncer "un report du 2eme tour des élections municipales".
Mercredi 25 janvier 2023, ICPF a annoncé ouvrir son capital à hauteur de 30 % par le biais d’une levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès de la société d’investissement CITA. Objectif : permettre à cet organisme de certification qualité, qui est accrédité par le Cofrac pour délivrer Qualiopi - cette activité représentant l’essentiel de son chiffre d’affaires, de lancer en septembre 2023 une nouvelle version de sa plateforme numérique avec pour ambition de proposer aux autres organismes certificateurs "une plateforme intégrée de gestion de leurs propres offres de certification, d’évaluation ou d’inspection", explique à AEF info François Galinou, le président d’ICPF. L'organisme souhaite également "déployer une offre de mise en relation entre les certificateurs et les organismes de formation qui ne savent pas nécessairement se faire habiliter sur Qualiopi."