En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Assemblée nationale prévoit d’examiner en commission, puis en séance, le PLFR jeudi 19 mars, puis le projet de loi ordinaire sur les mesures d’urgence liées à l’épidémie de coronavirus, vendredi 20 mars 2020. Réunie mardi 17 mars, la Conférence des présidents de l’Assemblée acte aussi la création d’une mission d’information "sur l’impact, la gestion, et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid19 en France."
Après la fermeture des crèches, établissements scolaires et universités et celle de tous les lieux publics "non indispensables" à la vie de la nation et alors que l'épidémie de Covid-19 progresse rapidement en France, Emmanuel Macron annonce lundi 16 mars au soir que "dès demain midi et pour 15 jours au moins les déplacements seront fortement réduits" et que "toute infraction [aux nouvelles règles] sera sanctionnée" et indique que "le gouvernement précisera dès ce soir les modalités de ces nouvelles règles". Par ailleurs, "toutes les réformes en cours seront suspendues, à commencer par celle des retraites". "Nous sommes en guerre sanitaire contre le coronavirus," a également déclaré le chef de l'État avant d'annoncer "un report du 2eme tour des élections municipales".
"Dans un contexte actuel marqué par de nombreuses incertitudes et inquiétudes sociales et économiques, les organisations signataires engagées dans cet ANI [sur le paritarisme] réaffirment leur ambition d’une démocratie sociale porteuse de progrès, de performance sociale et économique, et de respect de l’environnement", soulignent les sept organisations syndicales et patronales signataires