En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Beaucoup de questions se posent" pour les personnels administratifs après la décision de laisser ouverts les établissements scolaires tout en privilégiant le télétravail, pointe A&I-Unsa dans un communiqué. Le syndicat demande le "respect des mesures de sauvegarde" sanitaires et estime alors que "l’autonomie de la déconcentration" des services et établissements "n’a plus lieu d’être". Contacté par AEF info, Jean-Marc Boeuf, secrétaire général, liste des "contraintes de continuité" et notamment des opérations ne pouvant pas se faire en télétravail : "assurer la paye des personnels (difficultés particulières pour les EPLE mutualisateurs ayant en charge des personnels contractuels aux faibles revenus, pour les EPLE supports de Greta et de centres d’apprentissage) ; payer les fournisseurs, afin de ne pas alourdir les difficultés économiques des entreprises ; payer les bourses".
À l’université de Bordeaux, la mise en place de la nouvelle équipe présidentielle de Dean Lewis a conduit les collèges DSPEG et Sciences et technologies à renouveler leurs directions. Jean-Christophe Saint-Pau, doyen de la faculté de droit et président de la conférence des doyens de droit et de science politique depuis 2019, a été élu le 7 juin 2022 à la tête du collège DSPEG. Il y succède à Samuel Maveyraud, devenu vice-président finances et moyens. Christophe Champion, directeur de l’unité de formation de physique, a été porté le 16 juin à la tête du collège bordelais S&T, en remplacement de Pascal Lecroart, désormais VP formation et vie universitaire. Les deux autres collèges d’UBx conservent leurs directions inchangées : Virginie Postal-Le Dorse (Sciences de l’homme) et Jean-Luc Pellegrin (Santé).