En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une version du 11 mars 2020, la "trame législative" du projet de LPPR (loi de programmation pluriannuelle de la recherche), dont AEF info s’est procuré une copie, prévoit une programmation budgétaire calée sur les années 2021-2027, dont le montant n’est toujours pas connu à ce jour. Cette trame prévoit 25 articles répartis en 5 "titres". D’après les informations recueillies par AEF info, il était prévu que le texte soit envoyé en fin de semaine au Cese, mais ce calendrier devrait être modifié avec la crise du coronavirus. Emmanuel Macron vient en effet d’annoncer la suspension de "toutes les réformes en cours", dont celle des retraites.
Le 10 février 2020, plus de 700 responsables de laboratoires ont signé une tribune dans Le Monde pour contester la "pensée utilitariste et comptable" et l’esprit de "compétition" qui, selon eux, fondent les orientations de la future LPPR (loi de programmation pluriannuelle de la recherche). Pour contrer cette "étape cruciale dans la longue entreprise de démolition [du] système d’enseignement supérieur et de recherche", ils ont annoncé le 5 mars s’être constitués en collectif, à travers la création d’une "Assemblée des directions de laboratoires".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :