En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La liste de Daniel Gilbert a remporté 10 des 22 sièges dans les collèges des personnels au conseil d’administration, selon les résultats des élections à l’université de Franche-Comté publiés vendredi 13 mars 2020. Elle arrive en tête des collèges B et C. Elle devance la liste conduite par l’actuelle vice-présidente du CA Macha Woronoff (9 sièges). Daniel Gilbert, néanmoins, demande "l’annulation totale des élections" qu’il juge "insincères". Une enveloppe surnuméraire a été trouvée dans l’urne du collège A tandis que des bulletins ont manqué dans certains bureaux de vote.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.