En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Un principe nous guide pour définir nos actions […] : c’est la confiance dans la science", déclare le président de la République Emmanuel Macron en s’adressant à l’ensemble des Français, le 12 mars 2020 dans la soirée, au sujet de l’épidémie de coronavirus Covid-19. Rappelant que "la mobilisation générale est également celle de nos chercheurs", il promet : "Je continuerai de l’intensifier." Dans un communiqué diffusé le même jour, le CNRS, l’Inserm, l’Institut Pasteur et la CPU assurent que "les acteurs de la recherche française […] répondront présents face à cette situation exceptionnelle".
La Cour de cassation rappelle dans deux arrêts du 18 janvier 2023 que l’employeur doit mettre en œuvre les critères d’ordre des licenciements de manière loyale, objective et pertinente. Tel n’est pas le cas de la décision de l’employeur de valoriser, au titre des qualités professionnelles, un diplôme de langue de faible intérêt pour un poste administratif dans un établissement agricole, ou de pondérer le critère des charges de famille par tranches d’âge des enfants sans que cette distinction soit justifiée.