En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le préfet de Mayotte a présenté le 11 mars 2020 un "plan d’action" contre les violences dans ce département. Il prévoit notamment "une surveillance renforcée des établissements scolaires les plus sensibles", avec une présence des forces de l’ordre, notamment à l’arrivée des élèves dès 5 heures, à la sortie des cours et à la pause méridienne. Autre mesure prévue : la "sécurisation des transports scolaires", avec la présence de gendarmes ou de policiers dans les bus et la mise en place d’escortes sur les lignes les plus sensibles. La préfecture souligne que ce plan vise à "sortir de la flambée de violence actuelle" à Mayotte et à assurer "un retour à la situation normale de l’île".