En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Simplifier encore les démarches pour aller vers [une] offre digitale" et "aider les entreprises de formation à appréhender la démarche Qualiopi" : telles sont les lignes directrices pour la FFP Grand Est cette année, a souligné Jean-Marc Béguin, président du groupe régional auprès d’AEF info, le 10 mars 2020. Président de la délégation régionale depuis un an et réélu en février pour trois ans, il s’exprime sur les conséquences de la loi "Avenir professionnel", pointant notamment "des difficultés au niveau de la migration des Opca aux Opco". La fédération prévoit "un grand rendez-vous à la rentrée" avec l’ensemble des Opco, afin de "renouer le lien". Autre objectif pour la FFP, il s’agira aussi de travailler, "avec le Carif-Oref local" (au sein du conseil régional, lire sur AEF info), sur l’offre et le catalogue des entreprises de formation.
"Les adhérents de la FFP en Grand Est ont élu Jean-Marc Béguin président de la délégation régionale à l’unanimité", lors du renouvellement du bureau à l’AG du 21 janvier 2019, selon la fédération patronale. Ayant entamé sa carrière dans le secteur bancaire, il crée en 1996 Agif (devenue Evocime), prestataire spécialisé dans les formations techniques et comportementales pour le personnel de la banque et de l’assurance. Il est également enseignant en gestion de patrimoine et s’investit dans la digitalisation des entreprises de formation. Succédant à Méline Manteau, Jean-Marc Béguin est membre du bureau de la FFP, et président de la commission régions. Lors de cette AG, "les adhérents ont convenu de la nécessité d’une feuille de route ambitieuse, dans un contexte de mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle, de transformation digitale du secteur et de déploiement du PIC".