En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il n’existe pas de modèle ou de système unique adapté à toutes les circonstances" pour traiter les allégations de méconduite scientifique, "en raison de contextes variables d’un pays à l’autre au sein de l’Europe", estime un groupe de travail du réseau Enrio (European network of research integrity offices). Dans un rapport 2019, dont la traduction française a été publiée en mars 2020 par l’Ofis, les auteurs plaident plutôt pour "une harmonisation souple" des systèmes et proposent des recommandations pour le traitement des "méconduites et pratiques inacceptables en recherche".
Roger Frank est nommé référent à l’intégrité scientifique de l’École des ponts ParisTech, mercredi 5 juin 2019. Il est professeur honoraire de l'école et directeur de recherche émérite au laboratoire Navier (UMR 8205 CNRS-Cermes). L’École des ponts ParisTech "attache depuis toujours la plus grande importance à la déontologie scientifique et à l’intégrité scientifique", précise-t-elle.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :