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Les cités éducatives doivent devenir "un laboratoire pour la coopération éducative" (Sylvie Charrière, députée LREM)

Les cités éducatives doivent devenir "un laboratoire pour la politique de la ville et la coopération éducative", déclare Sylvie Charrière, présidente du comité d’orientation et d’évaluation des cités éducatives mis en place en novembre 2019 (lire sur AEF info). L’objectif de ces projets est de "faire tomber la barrière entre l’école et son territoire", estime la députée LREM de Seine-Saint-Denis. Afin d’assurer la réussite des projets, la gouvernance représente "un enjeu central" : il faudra "trouver un positionnement des 3 pilotes" - chef d’établissement, représentant d’une commune et de la préfecture - pour "aller au-delà des jeux de pouvoir", précise-t-elle. Le comité va dans un premier temps "établir des indicateurs" afin de "voir ce qui change dans les pratiques" et "travailler à la diffusion des bonnes pratiques". Pour ce faire, une plateforme est développée par l’ANCT et Canopé.

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