En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À compter du 16 mars 2020, Christine Caldeira, actuellement directrice de la ligne métiers du numérique à la SNCF, deviendra secrétaire générale de l’ANDRH. Elle remplacera Sandrine Lannuzel, qui avait succédé à Bénédicte Le Deley en septembre 2019 (lire sur AEF info). Titulaire d’un master RH de Paris School of Business, membre du groupe Neuilly-Levallois-Clichy de l’ANDRH, elle a effectué sa carrière dans les RH, notamment à France Télécom, Bristol-Myers Squibb et dans le groupe SNCF.
Conséquences des ordonnances "travail", de la loi "avenir professionnel" ou encore de l’actuelle réforme des retraites. Comment les DRH font-ils face aux différents changements auxquels ils ont dû faire face cette dernière année et comment envisagent-ils l’avenir ? Le 25 février 2020, l’ANDRH présentait un bilan sur ces sujets et les perspectives pour 2020. Selon une enquête adressée à ses adhérents, si les DRH maîtrisent au global le contenu des ordonnances Macron, certaines mesures nécessitent encore une phase d’adaptation. En 2020, le développement des compétences reste leur priorité.
Laurent Besse a été nommé DRH de Bayer en France, confirme l’entreprise à AEF info. Il remplace à ce poste Laurent Mozzo, qui a pris d’autres responsabilités au sein du groupe. Laurent Besse est ingénieur en chimie de formation, et a travaillé dans la R&D avant de se tourner vers les RH.