En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les listes soutenant la candidature de Catherine Xuereb à la présidence de Toulouse INP ont recueilli la moitié des sièges du conseil d’administration, à l’issue des élections du 2 mars 2020, dont huit sièges dans les collèges enseignants. Les listes soutenant la candidature d’Hervé Remignon, VP CA sortant, ont obtenu trois sièges, comme la liste intersyndicale qui ne présente pas de candidat. Chez les étudiants, la liste unique recueille 4 sièges. L’élection du président est prévue le 14 mai, du fait des élections municipales. Olivier Simonin assurera l’intérim pendant cette période.
Les conseillers pédagogiques de Toulouse INP s’associent à deux laboratoires de sciences de l’éducation et à l’IFÉ pour mener une recherche collaborative sur la transformation des activités d’enseignement des enseignants-chercheurs et sur les effets de l’accompagnement de ceux-ci. C’est la 2e fois qu’un établissement d’enseignement supérieur est labellisé "lieu d’éducation associé" (Léa). Ces recherches d’une durée de trois ans, soutenues par la Dgesip, s’inscrivent dans la démarche de transformation pédagogique initiée par Toulouse INP depuis 2010.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.