En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Unité SGP police-FO, Allliance police nationale (CFE-CGC) et l’Unsa police demandent au ministère de l'Intérieur la convocation d’une réunion extraordinaire du CHSCT ministériel "dans les plus brefs délais", dans un courrier commun adressé au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, et daté du vendredi 28 février 2020. "Nous souhaitons qu’il y soit évoqué la situation liée à la propagation du coronavirus-SARS-Cov-2, les mesures et moyens pris pour répondre à cette crise sanitaire et préserver la santé et la sécurité de nos collègues", expliquent les organisations syndicales. Selon les informations recueillies par AEF info, le ministère de l'Intérieur n’a, à cette heure, pas donné suite à la demande. Le virus a contaminé 130 personnes en France depuis le début de l’épidémie, a indiqué le ministère des Solidarités et de la Santé dans un communiqué publié dimanche 1er mars 2020.
Les principaux syndicats de gardiens de la paix accueillent plutôt favorablement la nomination de Frédéric Veaux comme directeur général de la police nationale, mercredi 29 janvier 2020, mais attendent très vite des résultats concrets. Yves Lefebvre, secrétaire général d’Unité SGP police-FO, met en avant son profil "d’ancien flic", tandis qu’Alternative police-CFDT parle d’un "homme du sérail".