En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le classement des "sociétés les plus éthiques du monde" du think tank américain Ethisphere ne compte plus que deux sociétés françaises — L’Oréal et Capgemini — Schneider electric étant sorti du classement. La 14e édition de ce classement, qui récompense "les comportements éthiques comme moyen d’améliorer le monde, tout en veillant à la performance de l’entreprise", a été dévoilée le 25 février 2020, et compte cette année 132 entreprises de 21 pays et de 51 secteurs.
La liste des "sociétés les plus éthiques du monde", publiée lundi 12 février 2018 par le think tank américain Ethisphère dédié à la promotion des meilleures pratiques du business éthique, met en avant 135 entreprises issues de 23 pays différents, parmi lesquelles trois entreprises françaises. Le classement, qui en est à sa douzième édition, comprend 15 nouveaux arrivants, et une majorité écrasante d’entreprises américaines (110). Il vise à valoriser "des entreprises qui vont au-delà des déclarations de bonne volonté sur la manière éthique de faire du business et qui traduisent ces paroles en action".