En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Peu de temps après qu’Édouard Philippe a annoncé l’utilisation de l’article 49-3 pour faire adopter le projet de loi ordinaire réformant les retraites sans le vote du Parlement, le texte amendé est mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale. Il intègre notamment les éléments annoncés lors de la réunion multilatérale du 13 février dernier, concernant le C2P, la prévention de la pénibilité dans les branches professionnelles, l’amélioration du recours au dispositif d’incapacité professionnelle, le développement de la retraite progressive et du compte épargne temps, ou encore les modalités de transition (lire sur AEF info). Le Premier ministre a également indiqué que ce texte reprend des éléments issus du débat parlementaire sur "les droits à retraite pour les personnes handicapées, pour les jeunes, pour les familles".