En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jugeant que "la surdité du gouvernement aux attentes de la communauté est insupportable", une intersyndicale composée du Sgen-CFDT, du SNPTES, de Sup’Recherche-Unsa, d’ITRF-BI-O-Unsa, d’A&I-Unsa et de la Fage, dépose un préavis de grève et "appelle l’ensemble des collègues à participer aux initiatives et actions qui seront organisées dans leur établissement le 5 mars, journée nationale où 'l’université et la recherche s’arrêtent'". Pour mémoire, cette journée a été décidée lors de la 1re coordination nationale des facs et labos en lutte qui s’est réunie les 1er et 2 février 2020 (lire ici).
"La colère palpable dans les échanges avec [les personnels de l’ESR] fait peser un avenir sombre sur la réussite de vos efforts", souligne le SNPTES dans un courrier adressé à Frédérique Vidal le 21 février 2020, concernant la mise en œuvre de la future LPPR. Si le SNPTES indique avoir "accueilli positivement les premières annonces budgétaires", il précise qu’il "ne pourra prendre position que lorsque le voile sera définitivement levé sur le contenu de la loi". Le Sgen-CFDT a également adressé une lettre à la ministre pour l’alerter sur l'"épuisement de la communauté" et demander des réponses.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :