Service abonnements 01 83 97 46 50

Revenir en haut de la page
Home| Social / RH| Fonction publique| Dépêche n°622617

Pour favoriser la mobilité des cadres, le CNFPT met en place un site de recrutement dédié

À quelques semaines des élections municipales, ce sont près de 115 offres d’emploi A+ qui figurent sur le site destiné aux cadres de direction territoriaux créé par le CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale) l’an dernier. Cet espace comporte aussi la liste des emplois fonctionnels déclarés par les collectivités et les établissements publics et les CV des diplômés de l’Inet à la recherche d’un poste.

Droits réservés - DR - CNFPT

DRH de la ville de Rouen, adjoint au directeur à la région Grand Est, administrateur de la donnée à l’établissement public territorial Est Ensemble, directeur d’un OPH (office public de l’habitat) en Auvergne Rhône-Alpes… Huit mois après sa mise en ligne, l’annuaire des cadres de direction de la fonction publique territoriale recense une centaine d’offres d’emploi de catégorie A+ et près de 4 800 emplois fonctionnels (1).

Ces derniers, qui doivent être déclarés par les employeurs, peuvent faire l’objet d’une recherche par région, filière ou encore taille de la collectivité. Les emplois des centres de gestion et des Sdis sont aussi recensés. Cette cartographie complète le portail de recrutement emploi-territorial.fr qui répertorie toutes les offres d’emploi des collectivités, quelle que soit la catégorie… Ce site est, lui, géré par le GIP informatique des centres de gestion.

vivier de cv

Le site du CNFPT propose aussi 270 CV de lauréats de l’Inet (institut national des études territoriales) accessibles librement. Un vivier de hauts fonctionnaires dans lequel les nouveaux élus locaux pourront piocher après les élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

"L’objectif est d’améliorer la transparence de l’emploi et d’aider les cadres territoriaux à effectuer une mobilité, explique à AEF info Francine Levannier, directrice des concours et de la mobilité des cadres de direction au CNFPT. L’accompagnement des cadres de direction vers l’emploi fait partie de nos compétences".

(1) On compte environ 7 500 emplois fonctionnels dans les collectivités territoriales et dans leurs établissements publics (lire sur AEF info).

Fermer

Bonjour

Vous souhaitez contacter

Florianne Finet, journaliste