En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En visite sur le stand de la MSA samedi 22 février dans le cadre du salon international de l’Agriculture, le président de la République a annoncé la création d’une commission interministérielle sur la prévention du mal-être agricole, confiée au député Olivier Damaisin (LREM, Lot-et-Garonne). Une proposition favorablement accueillie par le président de la MSA, Pascal Cormery, qui précise dans un communiqué que "depuis plusieurs années, la MSA […] agit pour prévenir et accompagner le mal-être des agriculteurs". "Face à la gravité des situations vécues, il est de notre responsabilité collective d’aller encore plus loin", estime-t-il, en soulignant que la création de cette commission interministérielle est la quatrième proposition du Livre blanc de la MSA, "Cohésion des territoires : 20 propositions pour agir" diffusé ce lundi 24 février. Emmanuel Macron a en revanche redit que "le stock" des agriculteurs retraités ne bénéficierait pas de la revalorisation du minimum de pension.