En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cour des comptes consacre, dans son rapport annuel publié le 25 février 2020, un chapitre au système national d'enregistrement de la demande de logement social. Depuis son lancement en 2011, cet outil numérique a certes gagné en taux de fréquentation mais il affiche encore des "faiblesses" en matière de fiabilité et de protection des données, ainsi que de suivi des demandes. Parallèlement, la Cour des comptes regrette une prise en main encore lacunaire du SNE par les bailleurs sociaux.
Conformément à l’article 70 de la loi Égalité et citoyenneté, les systèmes particuliers de traitement automatisé de la demande de logement social que peuvent mettre les départements et la région francilienne doivent être interconnectés au SNE. Un arrêté du 19 mai, publié au JO du 20 juin, précise à cet égard le cahier des charges de ces systèmes. Les départements qui ont déjà instauré de tels dispositifs - 28 selon l’USH - devront en conséquence les mettre en conformité avec les dispositions de ce cahier des charges, au plus tard le 30 juin 2018.