En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Fabien Schneider est nommé directeur de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) de l’académie de Nancy-Metz au sein de l’université de Lorraine pour une durée de cinq ans, selon un arrêté du ministre de l’Éducation nationale et de la ministre de l’Enseignement supérieur du 11 mars 2020. Directeur de l’IUFM dès 2010, puis de l’Espé, il a été nommé administrateur provisoire de l'Inspé en septembre 2019. Voici son parcours.
Douze administrateurs provisoires d’Espé étaient déjà en poste comme directeur, six autres ne l’étaient pas. 18 directeurs d’Espé sur 36 voient leurs mandats se terminer début 2019 et sont remplacés par des administrateurs provisoires, en attendant l’adoption de la loi "pour une école de la confiance" qui modifiera la procédure de nomination des directeurs (lire sur AEF info). L’arrêté de nomination de ces 18 administrateurs provisoires a été publié au BO du 31 janvier 2019. Voici le détail de leurs parcours.