Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

"Le design thinking fait émerger des pistes d'exploration pour penser les organisations futures" (Pascale Fotius, E&P)

Formalisé dans les années 1990 par la Stanford University et l’agence de design Ideo, le design thinking est une approche de l’innovation articulée autour de la co-créativité avec une méthodologie et des outils spécifiques. Mais comment cette notion pénètre-t-elle les modes de gestion des organisations ? Dans une tribune pour AEF info, Pascale Fotius, directrice de projets RH et management chez Entreprise&Personnel, constate que "des entreprises pionnières ont fait le pari de renouveler leur approche du pilotage de la transformation en créant les conditions d’une production par le collectif de sa nouvelle scène du travail". En la matière, "innovation, explicitation des contraintes business et confiance sont les notions évoquées par les collaborateurs ayant contribué aux démarches de transformation via le design thinking".

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement