En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une intersyndicale (CGT Educ’action, Sgen-CFDT, Sud) a été reçue par le rectorat d’Orléans-Tours le 17 février 2020, indiquent La République du Centre et France 3. Dans un communiqué, elle évoque le "décès soudain de 2 agents de la DSI début 2020" et a demandé une enquête du CHSCTA "pour évaluer les liens éventuels avec le travail et examiner les conditions de travail des agents". Un des agents se serait suicidé - un acte "difficilement imputable aux services de la DSI" estime le Sgen, le deuxième serait décédé d’une crise cardiaque, ayant pour cause notamment le stress au travail, selon le Sgen, France 3 indiquant qu’il avait signalé un fait de harcèlement moral. Le CHSCTA examinera ces questions le 19 mars. Interrogé par France 3, le rectorat affirme que la situation "est prise très au sérieux" et que "des réponses ont été apportées avec une amélioration des conditions de travail".