En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C'est un contrat d'objectifs et de performance qui est signé entre Inria et l'État le 18 février 2020, mais Frédérique Vidal, ministre de l'ESRI, espère le transformer en "véritable contrat d'objectifs et de moyens" grâce à la LPPR. Cédric O, secrétaire d'État au Numérique, salue quant à lui "l'ambition d'Inria de vouloir pousser l'émergence de start-up dans un écosystème qui n'a pas cet ADN-là à l'origine". Le PDG d'Inria, Bruno Sportisse, met aussi en avant l'un des caps fixés par le contrat, à savoir qu' "Inria doit se penser au service des grandes universités de recherche".
Les représentants du personnel désapprouvent le COP (contrat d’objectifs et de performance) d’Inria en votant contre au conseil d’administration du 24 octobre 2019, indiquent-ils dans un courrier daté du 25 (16 voix pour, 1 abstention et 4 votes contre, à savoir les représentants du personnel SNCS-FSU, SNTRS-CGT et SGEN-CFDT Recherche EPST). "Le COP qui nous est proposé aujourd’hui augure d’une transformation de ce modèle vers un modèle anglo-saxon qui nous inquiète", écrivent les représentants du personnel, qui se disent opposés à la mise en place des "tenure tracks"