En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT, annonce ce mercredi 19 février 2020 que le syndicat "n’ira plus à la conférence de financement", dénonçant "un compromis impossible". Sur l’antenne de Radio Classique, elle explique que "la conférence de financement est morte." Comme déjà annoncé, "on va organiser notre propre conférence", rappelle-t-elle, expliquant qu'"il n’y a pas de déficit des retraites, il y a une absence de financement." Alors que la 11e journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites aura lieu jeudi 20 février, une rencontre intersyndicale est prévue réunissant la CGT, la CFE-CGC, Force ouvrière, FSU, Solidaires et des syndicats étudiants. Cette dernière n’avait pas été prévenue de cette annonce. Une commission exécutive de Force Ouvrière est prévue ce jour pour décider notamment de la position du syndicat. Après le départ de la CGT, la conférence de financement du système de retraite va continuer, assure Laurent Pietraszewski dans la foulée sur BFMTV : "Il n’y a pas que la CGT dans le paysage." Une deuxième réunion est prévue ce jeudi sur la gouvernance.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :