En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Accélérer la construction d’un leadership scientifique et technologique de la France", "avoir un impact économique dans les territoires", "renforcer son apport aux politiques publiques", "être au service du développement des grandes universités de recherche"... Telles sont les ambitions qu'Inria affiche dans son contrat d'objectifs et de performance, "Ambition Inria 2023", publié mi-février 2020. Il y décline sa stratégie 2019-2023 via 34 jalons et détaille les indicateurs mis en place pour mesurer sa performance scientifique, économique, sociétale ainsi qu’en matière de politique de site.
Les représentants du personnel désapprouvent le COP (contrat d’objectifs et de performance) d’Inria en votant contre au conseil d’administration du 24 octobre 2019, indiquent-ils dans un courrier daté du 25 (16 voix pour, 1 abstention et 4 votes contre, à savoir les représentants du personnel SNCS-FSU, SNTRS-CGT et SGEN-CFDT Recherche EPST). "Le COP qui nous est proposé aujourd’hui augure d’une transformation de ce modèle vers un modèle anglo-saxon qui nous inquiète", écrivent les représentants du personnel, qui se disent opposés à la mise en place des "tenure tracks"
Le commissaire général Jean-François Gayraud est nommé au Journal officiel du 1er juin 2023 directeur de l’Académie du renseignement. Ce docteur en droit, qui a passé 17 ans à la direction de la surveillance des territoires, était depuis juillet 2017 conseiller "recherche, prospective, prévention" après du CNRLT. Il succède à François Chambon, qui a officiellement rejoint depuis décembre 2022 l’IHEMI comme délégué à la prospective auprès de son directeur.