En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut plus d’investissements verts, il faut accélérer la transition énergétique […]. Si nous voulons que cet argent puisse venir rapidement, il faut donner de la flexibilité dans les règles budgétaires et considérer que ces investissements verts doivent faire preuve de plus de compréhension et de plus de souplesse que les autres investissements", déclare Bruno Le Maire le 18 février 2020, en marge du Conseil Ecofin, à Bruxelles. "Je pense que c’est bien d’avoir lancé ce débat, je ne vous dis pas que tout le monde est d’accord. J’espère qu’il ira jusqu’au bout et qu’il permettra demain à l’Europe d’être la première économie décarbonée", ajoute le ministre de l’Économie. Pascal Canfin se félicite de cette position : "intégrer la réduction de notre dette climatique dans le pacte de stabilité et de croissance [est un] combat essentiel" pour le pacte vert, juge l’eurodéputé Renew.