En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"À très court terme, les préoccupations des CFA sont les transferts des Opco qui arrivent tout juste", explique la présidente de la Fnadir, Roselyne Hubert, à AEF info lors d’une rencontre avec l’ensemble des membres du bureau de la fédération, en marge de l’annonce des derniers chiffres de l’apprentissage au ministère du Travail. Élu en décembre 2019, le nouveau bureau s’attelle ainsi à la mise en œuvre du système de financement de l’apprentissage porté par la loi "Avenir professionnel", en parallèle d’une réflexion sur la réorganisation du réseau qui devrait aboutir en juin 2020.
Roselyne Hubert, présidente de l’Ardir Auvergne-Rhône-Alpes depuis mars 2019 et directrice du CFA du groupe IGS à Lyon, est élue présidente de la Fnadir, lors du conseil d’administration du 5 décembre 2019. Diplômée d’un master RH et organisation, management des RH, à l’IAE de Lyon, Roselyne Hubert commence sa carrière et tant que manager d’équipe chez Apple en Irlande (2001-2003). Elle intègre ensuite le groupe IGS, où elle sera responsable des relations entreprises (2004-2010), puis directrice de l’École de management (2010-2014), incluse dans le pôle Alternance et apprentissage. Depuis 2013, elle est directrice du CFA d’IGS. Le nouveau bureau de la Fnadir "souhaite renforcer le soutien des directeurs de CFA", pour les fédérer dans un "collectif d’échanges", "assurer une veille pour anticiper les évolutions, faire le lien avec les institutions" et les parties prenantes.