En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’espionnage de type cyber à l’aide de drones est particulièrement préoccupant", déclare Lucas Le Bell, CEO de l’entreprise CerbAir, spécialisée dans la lutte anti-drones, dans une interview à AEF info. "Un drone peut contourner les barrières physiques autour d’un lieu, en transportant un mini-ordinateur pilotable à distance, et s’infiltrer dans le réseau", explique-t-il. Lucas Le Bell évoque également les menaces liées au terrorisme, aux collisions, ainsi qu’à l’acheminement de produits de contrebande. Il revient en outre sur la levée de fonds réalisée par l’entreprise fin 2019. "L’industrie anti-drones tend à se concentrer, aussi bien entre les acteurs que d’un point de vue technologique", note-t-il. CerbAir, qui a notamment participé à la sécurisation du G7 de Biarritz, observe "une forte progression" des demandes de la part d’entreprises.
Onet sécurité et Azur drones annoncent la signature d’un partenariat, lors du salon APS, pour la mise en place d'"un dispositif innovant de sécurité augmentée". "Ce partenariat permettra à Onet sécurité de bénéficier des dernières technologies déployées par Azur drones, notamment dans la protection de sites sensibles", indiquent les deux entreprises dans un communiqué commun publié jeudi 3 octobre 2019. Onet Sécurité "déploiera rapidement" un premier drone "Skeyetech" chez un de ses clients historiques.
CS a fourni huit systèmes "de détection, d’identification et de neutralisation de drones" à la direction générale de l’armement, annonce l’entreprise dans un communiqué publié lundi 3 juin 2019. Cette livraison a été réalisée dans le cadre d’un marché, remporté par CS, visant à doter les forces armées de moyens mobiles de lutte anti-drones. "La DGA vient de commander dix nouveaux systèmes", se félicite la société.