En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Ce modèle [d’association] a permis une synergie avec les établissements plus marquée, il a conduit à développer de nouvelles formes de partenariat et […] à porter des projets ambitieux", considère Guillaume Gellé, président de l’Urca, mi-février 2020 au sujet du Réseau d’établissements de l’ESR de Champagne-Ardenne (créé au 1er janvier 2018 autour de l’université rémoise, lire sur AEF info). "Chacun des 18 membres a trouvé sa place, sur des thématiques correspondant à ses actions". Dans un entretien à AEF info, G. Gellé (1) trace un premier bilan de cette structuration et pointe ses atouts en termes de fonctionnement : "une logique de coopération par projets", "des stratégies de complémentarité", "des organes de gouvernance légers". Les responsables des autres établissements membres du "comité de pilotage" (UTT et Y Schools) sont aussi invités à s’exprimer sur l’ère "post-Comue".