En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Curif, qui regroupe les universités de recherche intensive, plaide pour "une meilleure articulation avec les organismes de recherche", déclare sa présidente Christine Clerici, présidente de l’université de Paris, dans une interview à AEF info, mercredi 12 février 2020. Elle commente la publication d’une étude du cabinet Siris Academic, commandée par la Curif, rendue publique en février, à partir de laquelle la Conférence formule plusieurs recommandations pour renforcer la recherche française (lire sur AEF info). "La question est de savoir comment faire front commun et comment deux opérateurs de recherche peuvent discuter ensemble de leur stratégie", souligne Christine Clerici. La présidente de la Curif souhaite aussi "que le modèle de financement des universités soit revu", afin de "pouvoir revendiquer ce coût lié à l’activité de recherche".