En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Accompagner la transformation du système de santé en organisant une interface entre chercheurs, experts et décideurs du grand Ouest : c’est l’objectif de l’EHESP et des ARS Bretagne et Pays-de-la-Loire, qui créent un dispositif interrégional de recherche, d’évaluation et d’expertise en santé. Quatre thématiques seront étudiées en 2020 : la qualité de vie au travail dans les établissements de santé et médico-sociaux ; l’organisation des soins primaires ; les contrats locaux de santé ; la qualité de l’air intérieur. Les ARS financent le dispositif à hauteur de 200 000 € par an.
Développer la recherche en santé publique pour mieux orienter les choix des décideurs comme l’Agence régionale de santé ; améliorer le transfert et la valorisation des connaissances acquises par la recherche académique : ce sont deux des objectifs du pôle fédératif de recherche en santé publique créé en Bourgogne Franche-Comté en septembre 2018, à l’initiative de l’ARS et du conseil régional. Ce pôle fédératif de recherche est porté par la Comue UBFC qui publie, notamment, des appels à projet en cohérence avec les enjeux de santé publique du territoire.
Bpifrance et France Biotech s’associent pour lancer un observatoire du transfert de technologies dédié à l’industrie de la santé, jeudi 6 décembre 2018. Les missions de l’observatoire seront notamment "d’établir un état régulier des bonnes pratiques et des marges d’amélioration des partenariats public-privé". Il émettra également "des recommandations pour les entreprises, offices de transfert de technologie et tutelles". France Biotech dévoile également les résultats de son enquête sur le transfert de technologie dans le domaine de la santé en France.