En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Demange, ancien DGS par intérim de l’Upem, est nommé directeur général des services de l’université Gustave Eiffel, pour une première période de quatre ans, du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2023, selon le BO du 13 février 2020. Voici son parcours.
Le Cneser, réuni le 15 octobre 2019, vote contre les projets de décret portant création des établissements expérimentaux "université Paris-Saclay" (8 pour, 24 contre) et "université Gustave Eiffel" (8 pour, 25 contre, 2 abstentions). Invité à se prononcer sur le projet de décret réorganisant les rectorats, le Cneser s’est majoritairement abstenu, rejetant le texte (3 pour, 14 contre, 15 abstentions, 2 NPPV).
"La Comue université Paris-Est sous sa forme actuelle pourrait être considérée comme une structure en transition", souligne le HCERES, dans son rapport d’évaluation publié le 23 mai 2019. S’il salue "l’agilité stratégique de la Comue qui a conduit un projet réussi d’isite" ainsi que son rôle institutionnel "reconnu" auprès de la région et de la Satt, il juge que son organigramme et son modèle économique doivent être adaptés aux missions". Il l’invite à "clarifier le projet collectif en tenant compte de la création de l’université Gustave Eiffel qui portera l’isite".