En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
37 Instituts Carnot sont labellisés pour une durée de quatre ans et deux sont placés en période probatoire pendant 18 mois (Inria et Eau et environnement porté par l’ex-Irstea), annonce le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, vendredi 7 février 2020. Ces 39 Instituts bénéficieront de 62 M€ de financement annuel "visant à renforcer la recherche partenariale". 44 dossiers ont été déposés auprès de l’ANR, dont 8 portés par des Tremplins Carnot.
Cette dépêche est en accès libre.
Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.
Mica (Materials Institute Carnot Alsace) fait partie des 37 Instituts Carnot labellisés. Carnot Mica
À la suite de l’appel à labellisation lancé en juin 2019, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation annonce que 37 Instituts Carnot sont labellisés pour une durée quatre ans et que deux sont placés en période probatoire de 18 mois (Inria et Eau et environnement porté par l’ex-Irstea), vendredi 7 février 2020 (lire sur AEF info). Les 39 instituts (sur 44 dossiers) bénéficieront de 62 M€ de financement annuel.
SEUL LE BRGM N’EST PAS RENOUVELÉ
Sur les 29 Instituts Carnot labellisés il y a quatre ans, seul le BRGM n’est pas renouvelé. Sur les 9 tremplins Carnot également labellisés il y a quatre ans, 7 deviennent des Instituts Carnot à part entière. L’AP-HP et Opale (recherche sur la leucémie) sont des nouveaux Institut Carnot.
Voici la liste des 37 Instituts Carnot labellisés pour quatre ans :
2 Instituts Carnot sont labellisés pour une période probatoire de 18 mois :
Vous souhaitez contacter
Julien Jankowiak,
journaliste