En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous n’avons plus le droit d’entendre parler de guerre des polices, de querelles de chapelles ou de rivalités entre les services." C'est ce qu'estime le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, lors de la cérémonie d'installation du nouveau DGPN, Frédéric Veaux, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), vendredi 7 février 2020. Le ministre de l'Intérieur détaille les enjeux qui attendent l'ancien préfet des Landes afin de construire "une police nationale qui se coordonne, avance ensemble et agit de front". Christophe Castaner évoque en outre la réforme d'une institution où "tout ne va pas bien".
Les principaux syndicats de gardiens de la paix accueillent plutôt favorablement la nomination de Frédéric Veaux comme directeur général de la police nationale, mercredi 29 janvier 2020, mais attendent très vite des résultats concrets. Yves Lefebvre, secrétaire général d’Unité SGP police-FO, met en avant son profil "d’ancien flic", tandis qu’Alternative police-CFDT parle d’un "homme du sérail".
"Sur ma proposition, Frédéric Veaux a été nommé ce matin en Conseil des ministres directeur général de la police nationale. Fort d'une solide expérience dans la police et au sein du corps préfectoral, il mettra ses compétences et son énergie au service de la sécurité des Français", annonce le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner dans une déclaration diffusée sur son compte Twitter officiel, mercredi 29 janvier 2020 en milieu d'après-midi.