En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n°2020-88 du 5 février 2020, publié au Journal officiel du 6 février, déconcentre un certain nombre de décisions administratives individuelles et vise à simplifier les procédures dans les domaines du travail et de l’emploi. Parmi les compétences transférées aux préfets, de département ou de région suivant les cas, ou aux services territoriaux de l’État, plusieurs concernent le champ de la formation professionnelle. En particulier, les décisions liées à l’agrément des CPIR, également appelées "associations Transitions Pro".
Mis en place depuis le 1er janvier 2019, les projets de transition professionnelle créés par la loi du 5 septembre 2018 qui a supprimé le CIF, continuent à faire l’objet d’ajustements. Un projet de décret examiné en sous-commission "emploi-formation" de la CNNCEFP début décembre 2019 prévoit ainsi de modifier les modalités de versement de la rémunération dans le cadre d’un projet de transition professionnelle concernant des bénéficiaires issus d’entreprises de moins de 50 salariés.