En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après l’annulation le 28 janvier 2020 des présidences de FO et de la FFB au CCCA-BTP, (lire sur AEF info), c’est une nouvelle victoire judiciaire remportée mardi 4 février par la CFDT, la CGT et la Capeb, face à la FFB, la FNTP et FO, qui ont obtenu l’annulation par le Tribunal judiciaire de Paris des statuts de l’Opco Constructys. Arguant qu’il s’agit d’une modification des statuts de l’ex-Opca, et non d’une création dans le cadre de l’Opco, le juge ordonne d’ouvrir de nouvelles négociations qui intègrent, cette fois, la CGT qui était signataire des statuts du 29 juin 2010 de Constructys.
Vendredi 20 décembre 2019, selon les informations d’AEF info, Claire Khecha a annoncé par un courrier adressé à Gilbert Jacquot, le président de l’Opco de la Construction, sa démission du poste de directrice générale de Constructys. "Compte tenu des actions à venir sur le premier trimestre 2020, et au regard des inter-régions planifiées sur mars-avril, je suggère de poursuivre mon activité chez Constructys jusqu’au 28 février 2020, qui pourrait être la date effective de fin de mon contrat", précise la lettre datée de ce vendredi qui a été remise en mains propres. Ancienne directrice générale adjointe d’Opcalia, Claire Khecha occupait ces fonctions depuis le 10 juillet 2017, date à laquelle elle avait succédé à David Mazurelle à la direction générale de Constructys qui était alors un Opca (lire sur AEF info).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :