En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’université reste assez disciplinaire et le volet international nous aide à décloisonner, à déstructurer la formation en introduisant des innovations pédagogiques dans des cursus qui s’y prêtent bien. On utilise beaucoup l’international pour cela : le statut expérimental que cela confère aide à innover", déclare Serge Fdida, vice-président développement international de Sorbonne université, dans un entretien à AEF info le 3 février 2020. Il détaille la stratégie internationale de l’université, qui entend "faire en sorte que tout étudiant de SU se voie offrir une expérience de mobilité sortante". Les partenariats stratégiques de l’université, au nombre de huit, impliquent tous formation, recherche et innovation, et permettent "une mobilité libre de cohortes significatives d’étudiants", mais aussi d’enseignants-chercheurs et de personnels administratifs.